Les petits lapins bleus Index du Forum

[TUTO] Comment mettre son profil et ses craft sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les petits lapins bleus Index du Forum -> La guilde -> Les tuto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dubby
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:43 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Comment mettre son profil et ses craft sur le forum Répondre en citant

Salut tout le monde,

je vais ici vous montrer comment faire pour que l'on puisse voir votre stuff ainsi que vos craft réalisable.

Tout d'abord il vous faut installer 2 add-on pour wow, ils vont récupéré les données tant convoité (profil, guilde,craft,...etc)

1-poploot
2-wow-craft

Une fois téléchargé il faudra les dézipé dans ce dossier

C:\Programme files\World of Warcraft\Interface\AddOns

Puis une fois dézipé dan le dossier il suffit de lancer wow, une fois sur votre serveur (archimonde en se qui nous concerne)à la page de choix de personnages, vous verez "add-on" apparaitre en bas à gauche de l'écran.

Aller dessus ensuite vous verez une fenêtre avec les différents "add-on" que vous avez mi, là cocher en haut de la fenêtre la case "lancer add-on périmé" (ne vous en faite pas cela ne fera rien à votre pc ou au jeux^^), puis si se n'est pas fait cocher les cases des add-on à utilisé (poploot et wow-craft).

Une fois ceci terminé jouer à wow et ouvrez toutes les fenêtres (profil,métiers,guilde...etc), vous pouvez voir que l'add-on vous dira sur le chanel que vous avez X craft et ainsi de suite.

A ce moment fermer wow, là il va falloir envoyer vos donnés qui sont maintenant collectées.

Aller dans un 1er tant ICI
pour envoyer le fichier WowCrafts.lua se trouve dans le dossier
C:\Programme files\World of warcraft\WTF\Account\VOTRECOMPTE\SavedVariables

Ensuite aller ICI
pour envoyer le fichier Poploot.lua se trouve dans le dossier
C:\Programme files\World of warcraft\WTF\Account\VOTRECOMPTE\SavedVariables

Voilà une fois ceci fait vous avez fait le plus dur du boulot^^ Mr. Green

Maintenant nous allons voir comment utilisé nos information que nous avons envoyer.

1-Mettre son profil

Il suffit d'utilisé une ligne de code pour que cela marche

exemple:
Code:
[wow]profil:dubby,archimonde[/wow]

se qui donne ceci

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

Il faut juste mettre le nom de votre perso à la place de "dubby" et cela marchera Okay
Noter que si vous changer de stuff il faudra re-envoyer les fichiers décrit plus au-dessus pour qu'il apparaisse sur le forum.

2-Montrer ses craft sur le forum

Là c'est la même chose que pour le profil avec quelques variantes.
Voici le détail du fonctionnement de la fonction craft.

Elle peut s'appliquer soit à un profil, soit à une guilde. Les commandes sont :

Code:
[wow]profil:nom,serveur,craft{,niveau,mot-clé}[/wow] 

[wow]guilde:nom,serveur,craft{,metier,niveau,mot-clé}[/wow]
- La partie entre {} est facultative, si on ne met rien l'ensemble des crafts de la guilde ou du perso sera affiché.

- Le niveau va de 1 à 6 (1 = gris, 6 orange)

- Le métier est un numéro indiquant la profession, la liste est la suivante :
1 forgeron
2 travail du cuir
3 tailleur
4 alchimiste
5 cuisine
6 ingénieur
7 mineur
8 enchanteur
9 secouriste
10 poison

11 joaillerie

Exemples :

(wow)guilde:maguilde,sargeras,craft,1,4(/wow)

Affichera tous les crafts bleu et mauve des forgerons de la guilde.

(wow)guilde:maguilde,sargeras,craft,,,pieds(/wow)

Affichera tous les crafts qui peuvent aller aux pieds.

(wow)profil:monperso,sargeras,craft,3,mailles(/wow)

Affichera tous les crafts vert, bleu ou mauves en mailles que peut crafter mon perso.

Exemples perso :

Voilà ce que je dois mettre si je veux voir que les armes de jet carftable par moi même^^
Code:
[wow]profil:Dubby,archimonde,craft,,armes de jet[/wow]

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft

Pour plus de détail en attendant que je termine ce tuto, je vous invite à aller sur le forum poploot ICI qui sera plus étoffé pour répondre à vos question^^ Mr. Green

Je me suis appreçut qu'il y aurait un autre add-on pour faire des mise à jour automatiques pour les profil,crafts...etc.

Je vous tiendrais au courant de la suite de événements aprés l'avoir testé moi même Mr. Green

Voilà en espérant que se tuto vous servira Wink .

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 15:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petidom

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 17:04 (2008)    Sujet du message: [TUTO] Comment mettre son profil et ses craft sur le forum Répondre en citant

GG le tuto Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2018)    Sujet du message: [TUTO] Comment mettre son profil et ses craft sur le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les petits lapins bleus Index du Forum -> La guilde -> Les tuto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation